Tablette, ordinateur portable, de bureau quelle sera votre choix

 

Ordinateurchoisir

 

Un ordinateur de bureau (tour), un ordinateur portable... voir une tablette?

C' est un choix qui peut s' avérer difficile... Le voisin vous loue les louange de son ordinateur portable, votre maman ne jure que par sa tablette, votre ados par son gros pc car il peut faire jeux videos et 10000 trucs avec.

Vous, ben simplement, vous êtes une peu perdu.

 

Le choix vous appartient!

C' est toujours un peu dur de s' y retrouver, le plus souvent il arrive lors du rachat d'un ordinateur ou lors de l' acquisition du premier (mais vous ne liriez pas ces lignes dans se cas).

Vous devez simplement pesez le pour et le contre: La tablette se transporte partout, l' ordinateur portable aussi mais impossible de mettre dans son sac pour prendre des photos a longueur de journée et l'ordinateur de bureau est encombrant mais plus robuste.

Le choix peut s' avérer difficile.

Je ne vais donc pas vous indiquez une préférence, mais pesez le pour et le contre de chacun pour vous guider dans votre choix.

 

La tablette

Le point positif de la tablette c' est est transportable quasiment partout. La rendant très pratique pour prendre photos, vidéos et les montrer a tous vos amis et famille. Comparons la à un gros smartphone avec un peu plus de confort. Si vous êtes à l' aise avec votre smartphone, il n' y a pas de raison que vous n' arriviez pas à utiliser une tablette.

Il faut cependant vous attirez l' attention sur le fait qu'une tablette ne remplace pas un ordinateur sous Windows ou un Apple, elles sont beaucoup plus basiques et peuvent faire mal à la tête. Une tablette fonctionne généralement sous Android, plus compliqué a utiliser pour quelqu'un qui ne s'y connais pas ou si votre smartphone c' est du Chinois. Elle peut aussi fonctionner, comme pour les Ipad, avec un logiciel Apple (c' est le top, mais très onéreuse) ou dans certains cas sous Windows (mais il faut dans ce cas faire attention à la taille de la mémoire de stockage, dans certain cas trop vite saturée)

La tablette peu dans beaucoup trop de circonstance un appareil d' appoint, cependant il y a pas mal de monde qui ne jure que par elle, peut-être fera t'elle votre bonheur?

 

L'ordinateur portable

Certainement le choix le plus pratique, il vous suit partout, vous garder le confort de votre ordinateur perso, malgré sa fragilité il reste un must dans la simplicité et le confort.

Cependant sa fragilité vous oblige a bien vous renseigner sur les marque à éviter et sa puissance. Si vous ne faite pas preuve d' un minimum d' écoute vous risquez de vous retrouver avec un boulet à la place d'un appareil fonctionnel et utile en un rien de temps. Trop d' enseigne, hélas encore a l' actuelle, essaye de vous vendre a tous prix du n' importe quoi ou du trop pointu pour votre utilisation alors que c' est inutile.

Attention, encore une fois qu'un ordinateur portable est fragile et difficilement réparable à un prix abordable. Il est cher a l' achat car peu solide et difficilement réparable à bon prix. C' est un choix important!

 

La tour, l' ordinateur de bureau

L' ordinateur de bureau est une sécurité dans un bon nombre de domaine. Il est certes encombrant, mais il apporte un certain confort. Facilement réparable, il permet de ne pas trop dépenser lors d' une panne même critique. Il peut même etre modifier facilement pour augmenter sa puissance et sa capacité. Sur ce genre de produit ce n' est pas trop un soucis de prendre un entré de gamme;ils sont généralement plus robuste que les autres.

Cependant, pour avoir une sécurité suffisante en cas de panne, il sera préférable d' aller le faire faire par un informaticien ou d' y mettre un certain prix. Il sera ainsi donc assemblé avec des composant standard, facilitant ainsi sa réparation en cas de pannes d' un de ses composants.